Virginie SCHROEDER et ses magnifiques œuvres

Les œuvres de Virginie SCHROEDER s’affirment par leur caractère abstrait, qui laisse libre cours à l’imagination du spectateur. A première vue, les lignes et les formes géométriques révèlent un aspect vague difficile à interpréter. Mais en les contemplant davantage, on parvient à vivre l’émotion qu’elles transmettent. Cet article vous fait part de l’originalité des œuvres de cet artiste innovante.

Qui est Virginie SCHROEDER ?

Les amateurs de décoration style fun pop cinétique la connaissent très bien. Virginie SCROEDER transmet sa passion d’art à travers ses œuvres originales exploitant la géométrie des formes. Cette artiste peintre et sculptrice internationale est née en France en 1976. Elle passe une grande partie de son temps chez elle sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, au Québec. C’est dans cette ville de Rivière-Du-Loup qu’elle réalise la plupart de ses œuvres magnifiques à aspect à la fois technique et ludique.

Ses créations sont uniques et mettent en avant une apparence abstraite éveillant les sens de tous ceux qui l’observent. Virginie SCROEDER crée essentiellement des tableaux artistiques et des sculptures sur toile 3 dimensions évoquant des sujets variés. Cette femme artiste exprime aussi ses talents à travers le dessin et la photographie.

Comment l’artiste exprime son talent ?

Virginie SCROEDER transmet un message à travers ses créations, tout en cherchant à intriguer le public. Il faut alors contempler chacune de ses œuvres avec un regard artistique avide de passion. En cherchant à donner du sens à la représentation, on a cette sensation de satisfaction qui divertit les sens.

Cependant, quand l’artiste se met à l’œuvre, elle utilise les lignes et les formes d’une manière réaliste. Elle connaît déjà ce qu’elle veut communiquer, mais à une certaine étape de son travail, elle a cette manière originale de déstructurer le côté réaliste pour rendre plus implicite le sujet en question. C’est ce dialogue que l’artiste souhaite établir expressément entre ses créations et leurs admirateurs.

Avec ses mains d’artiste, Virginie SCROEDER se sert d’une seringue et d’un petit couteau pour donner des couleurs et du volume à ses créations. Elle aime surtout les teintes vives et le noir. Sa composition est basée sur la technique de superposition de couches d’acrylique et d’huile pour établir l’harmonie recherchée. Elle utilise aussi d’autres techniques mixtes. Elle soigne chaque détail pour trouver la perfection esthétique dans son travail.

Les sublimes œuvres de Virginie SCROEDER sont exposées dans diverses galeries d’Europe et du monde entier. Certaines sont mises en vente en ligne, ou en galerie en France. Vous trouverez les plus récentes dans la Galerie d’art Beauchamp au Québec. Les créations de Virginie SCROEDER attirent aussi les collectionneurs de Hong Kong, de New York et de Los Angeles.

Quelques-unes de ses œuvres d’art en galerie

Parmi ses œuvres les plus fascinantes, vous trouverez « Marilyn Dream In Blue » créée en 2021. Ce portrait est une véritable œuvre d’art, révélant le visage élégant et raffiné de Marylin Monroe, au moyen de lignes et de formes dessinées artistiquement. Vous serez aussi surpris par « Brigitte Bardot à jamais », « 123… ABC Michael Jackson », ou encore « Amazing Kate Moss ».

Les tableaux sur toile pour enfants, réalisés avec la même technique, sont également très beaux à voir. Ils expriment la jeunesse et la modernité à travers une certaine élégance artistique. Parmi ces œuvres d’art, vous trouverez « Spiderman The Begining », « Amoureusement panda », « Come With me Mario Bros », et bien d’autres.

Les sculptures sur toile de Virginie SCROEDER évoquent aussi des thèmes plus recherchés comme « Le charisme féminin » et « Au masculin ». Et pour inspirer de nouvelles visions artistiques à travers des réalisations plus intrigantes, l’artiste a crée « The Spiral of Love », « This Is Our Life »… En outre, certaines créations comme « The Different Part Of Love » et « Love Flower Explosion » subliment à merveille un intérieur design.

Share this content: