La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Quatre livres pour attendre Noël

Posté le 20/11/2017

 

Du père Noël fatigué de travailler tous les 24 décembre au père Noël en retard sur son planning de livraison en passant par le livre-jeu des tout petits qui pourront faire glisser le traineau du père Noël sur les pages et enfin plein d’idées pour préparer Noël, voici notre sélection de quatre livres drôles qui permettront à toutes et à tous d’attendre le 24 décembre en s’amusant. Présentation…

Moderne, vintage, à lire, à regarder ou encore à jouer : l’avantage de notre sélection de quatre livres pour attendre Noël est de montrer que l’on peut lire et regarder les images, écouter et jouer en même temps, ou encore se plonger dans la tradition avec le regard d’aujourd’hui…

 

Un père Noël plein d'humour. Le ludique c'est aussi rire de notre quotidien. C'est bien ce que propose le nouveau livre « Pleins les bottes… ras la hotte » ! Truffé d'humour pour les enfants qui connaissent par cœur l'histoire du père Noël - en même temps nous la leur avons racontée depuis qu'ils sont nés ! -, ce petit livre illustré s’adresse aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. Car au-delà de ses airs drôles et grincheux, ce livre est en fait une petite satire de notre société. À découvrir en famille au coin du feu !

 « Pleins les bottes… ras la hotte » de Céline Claire (auteure) et‎ Bruno Salamone (illustrateur), éditions Milan.

Présentation de l’éditeur : « Le père Noël en a plein les bottes : il ne livrera pas de cadeaux cette année. Les listes de cadeaux, il ne veut plus en entendre parler. Les enfants sont bien trop gâtés ! Ils ne pensent qu'à eux. Mais qui pense au père Noël ? Hein, qui ? »

 

 

 

 

Un père Noël qui bouge pour les tout petits. C'est un livre pour les plus jeunes qui raconte la belle histoire des préparatifs de Noël. Constitué d'une illustration qui court sur deux pages et d'un texte très court, l'enfant pose sur un rail incrusté dans les pages cartonnées une figurine représentant le père Noël dans son traîneau … Et c'est partie pour la grande tournée de distribution de jouets ! Très amusant pour les tout petits !

« Le voyage du père Noël » de Fiona Watt (auteure) et Simona Sanfilippo (illustratrice), éditions Usborne.

Présentation de l’éditeur : « C'est la veille de Noël, et le père Noël se prépare à aller distribuer ses cadeaux. Ce livre fourni avec un petit jouet à remonter enchantera les jeunes enfants. Ils seront ravis de suivre le père Noël dans son traîneau en le plaçant sur quatre circuits illustrés, du pays du père Noël à la distribution de cadeaux par les cheminées en passant par une jolie ville tout illuminée et des montagnes enneigées que traverse un train ».

 

 

 

Le livre-jeu du père Noël. Dans l'esprit des livres dont on est le héros, cette BD propose d'accompagner le père Noël dans sa tournée du 24 décembre. Un peu perdu et en retard (!) il faudra aider ce père Noël à apprêter son traîneau, retrouver son chemin ... pour qu'il puisse livrer ses cadeaux à temps. Bref, tout est là pour jouer les parfaits lutins qui parviendront à sauver le père Noël !

« 50 surprises au pays du père Noël » de Jean-Luc Bizien (auteur) et Emmanuel Chaunu (illustrateur), éditions Gründ.

Présentation de l’éditeur : « Tu es Victor, le jeune héros de la collection 50 surprises. Dans ce livre dont tu es le héros, seules tes compétences et tes décisions te permettront de mener à bien l'aventure, en cherchant à chaque page les bonnes solutions aux énigmes qui t'y sont proposées.Te voici au pays du père Noel et tu vas l'accompagner dans sa grande tournée du 24 décembre. À chaque page, trouve la solution des jeux, choisis ton parcours... mais attention : prends garde aux pièges du père Fouettard ! Sauras-tu retrouver les 50 objets qui se cachent dans ce livre ? »

 

 

Noël à 360°. C’est un très beau livre, presque nostalgique, qui fait revivre à travers ses illustrations vintages une époque maintenant révolue... Un peu comme un calendrier de l'avent, ce livre est une mine de trésors et d'activités pour occuper les week-ends avant Noël. Au fil des pages, il propose des histoires à lire, des loisirs créatifs, des recettes de cuisine ou encore des informations sur les fêtes et les traditions de Noël à travers le monde. Les idées sont tellement nombreuses qu'il faudra plusieurs Noël pour tout faire !

« Les plus beaux secrets de Noël » d’Emmanuelle Lepetit et Katya Longhi, éditions Fleurus

Présentation de l’éditeur : « Toute la magie de Noël pour les petits ! Pour découvrir tous les secrets de Noël : depuis quand on fête Noël, où se trouve la maison du père Noël, comment sont préparés les cadeaux... ? Des histoires et une multitude d'infos et de secrets : des recettes, des chants, la tradition de la couronne de l'Avent, du sapin, le portrait des rennes, les astuces du père Noël pour passer dans les cheminées...»

 

 

 

 

Carole Muller

Partager via un média social