La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Passionnée les jeux de société, journaliste et ensemble auteures de livres pour la jeunesse nous écrivons ce magazine dans l’objectif d’y présenter l’actualité de la création d’aujourd’hui en matière d’art et de divertissement. Nous nous intéressons donc au monde de l’art contemporain, aux artistes émergents comme à ceux plus établis, aux salons d’art, aux expositions, à la création de spectacles et d’évènements ludiques, à l’édition de jeux, de livres, de BD, de romans illustrés... 

 

Interviews d’artistes, tendances, « retours » de salons consacrés à l’art ou au divertissement, présentations de nouveaux jouets, nouveaux jeux de société ou nouveaux livres, portraits de créateurs, agenda… Vous allez retrouver tous ces différents types d’articles, rangés par rubrique, sur notre site. Et bien sûr chaque semaine, sur notre page d’accueil, l’article de « Une » présente l’actualité du moment en matière d’art ou de divertissement.

 

Bonne lecture !

 

Présentation des auteures

 

Andrée Muller

Après une carrière de journaliste économique (Les Echos, Groupe Expansion, 01 Informatique,...) et l'écriture de plusieurs livres sur l'impact du numérique sur le fonctionnement des entreprises et notre vie de tous les jours (La net économie, L'informatique dans l'entreprise, L'informatisation des entreprises), Andrée Muller s'est lancée depuis quelques années dans l'illustration et l'édition numérique. Son crédo ? L'effacement progressif des frontières entre l'art, l'illustration, la BD, la création de jeux...

 

 

Carole Muller

Spécialiste des jeux pour enfants et créatrice du magasin « L'atelier des jeux », Carole Muller détient une expérience de plus de dix ans dans la distribution. D'abord chef de rayon dans la grande distribution au rayon bébé-layette, elle travaille ensuite comme directrice adjointe chez Nature & Découvertes où elle s'occupe avec plaisir de l'espace enfant. Aujourd'hui, Carole Muller retient de son parcours l'idée que la prépondérance de la relation parent-enfant est particulièrement forte dans le domaine ludique : rien de mieux qu'un jeu de société pour s'amuser en famille. Sa conviction ? Le temps ludique est un espace privilégié d'épanouissement pour les enfants... et la famille toute entière.

 

 

 

Partager via un média social