La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Osanne en Amérique »

Posté le 18/01/2016

 

Ce petit livre très illustré est à lire et à regarder comme un album de voyages. Sa version papier est disponible ici sur Amazon, à 9,22 euros. Présentation...

Osanne en Amérique raconte les aventures d’une petite française, Osanne, qui découvre le Canada, puis New York en compagnie de son doudou préféré.

 

Ce recueil réunit les deux premiers tomes de la collection Enfance et Voyages :

 

Tome 1 - Osanne et les bleuets du Canada : cet été, Osanne et son Doudou Tortue sont partis visiter le Canada. Et pendant leur périple, ils vont mener l’enquête : à quoi ressemblent les bleuets du Québec ?

 

Tome 2 - Osanne à New York : visitant New York pendant leurs

vacances, Osanne et Doudou Tortue vont essayer de résoudre une drôle d’énigme : pourquoi les New-Yorkais appellent leur ville « Big Apple » ?

 

Destinées aux enfants (de 4 à 10 ans) ces histoires peuvent être lues directement par les parents pour les plus petits. Elles leur permettront de partager, juste avant l’heure du coucher, d’agréables moments de complicité et de dépaysement en allant à la découverte des détails des différents dessins qui illustrent chacune des pages.

 

Très riches sur le plan iconographique, ces histoires plaisent aussi aux enfants plus grands. Ils y découvrent le plaisir de la lecture grâce au contenu de l’histoire elle même : dans chaque tome l’héroïne se donne pour défi de résoudre une énigme qui relève de la culture du pays ou de la ville visité.

 

Outre la lecture pure et simple du texte, les enfants sont incités par ailleurs à jouer en permanence entre les mots et les images. Ces dernières sont en effet à la fois bien documentées, en illustrant chaque lieu évoqué au fil du scénario. Et en même temps suffisamment artistiques pour laisser à chacun sa liberté d’imagination.

 

 

 

Partager via un média social