Les nouveautés BD à ne surtout pas rater pour 2022

Les sorties de BD sont très attendues par les amateurs. Cette année ne fait pas exception avec la mise en vente de véritable chef-d’œuvre. Ci-dessous, un listing des 5 nouveautés BD à ne surtout pas manquer en 2022 dans les librairies.

Lore Olympus de Rachel Smythe

Ce phénomène mondial de Rachel Smythe revisite l’incroyable histoire d’Hadès et Perséphone des mythes grecs. La BD suit les aventures de Perséphone, jeune déesse du Printemps que sa mère Déméter a décidé d’élever dans le royaume des Mortels. La fiction contemporaine commence vraiment lorsque lors d’une soirée, la belle déesse rencontre Hadès, Dieu des enfers. S’en suit une véritable tragédie grecque dont le dénouement ne sera connu des lecteurs qu’à la sortie de la BD. Donc, il faut juste un peu de patience !

Immonde ! d’Elizabeth Holleville

La note des lecteurs pour cette BD est particulièrement positive. « Immonde ! » d’Elizabeth Holleville se classe parmi les sorties à dévorer tout de suite. Sortie le 26 janvier dernier, rien que le résumer de la BD donne l’eau à la bouche. Attention aux personnes adeptes du surnaturel, « Immonde ! » vous garantit une montée d’angoisse parfaitement brossée et un final en apothéose. Selon les critiques de Radio France Internationale, « Dans sa toute dernière bande dessinée « Immondes ! », Elizabeth Holleville fait rimer « horrifique » et « écologique » dans ce roman graphique tout en vert et en mauve ! ». Rien de tel pour passer un bon week-end !

La Dame Blanche de Quentin Zuttion

Quentin Zuttion est reconnu dans le monde du roman graphique pour sa créativité et son originalité. Cette fois-ci, il se lance dans le remake d’une histoire d’épouvante mondialement connue. La BD « La Dame Blanche » suit le quotidien d’Estelle, une Infirmière à la maison de retraite « Les Coquelicots ». La problématique de ce roman réside dans le lien que tisse cette jeune femme avec les occupants des lieux, de vielles personnes qui attendent la mort comme une délivrance. Contraste saisissant, cette bande dessinée est parsemée de moments intimes forts et attachants entre la petite infirmière et ses patients. Bien loin des histoires d’épouvantes que les films d’Hollywood voudraient nous faire croire.

Neptune de Leo

Cet auteur de roman graphique a donné vie aux Mondes d’Aldébaran, une science-fiction parmi les premières ayant envoûté le monde. A travers cette BD, Leo nous fait voyager loin de notre système solaire, sur des planètes inconnues telles qu’Aldébaran, Bételgeuse, Antarès et Neptune. Nous y retrouvons Kim et Manon, les deux héroïnes de l’histoire dans une folle aventure extraterrestre. Entre créatures effrayantes, faunes et flores d’une beauté envoûtantes et des civilisations extraterrestres des plus atypiques, ne ratez pas cette épopée humaine à nulle autre pareil. Cette BD est particulièrement recommandée pour ceux qui aiment partir à la découverte du monde et rêver par-delà les étoiles.

Ce que nous sommes de Zep

Dans cette bande dessinée, nous nous retrouvons dans le même monde, mais avec une avancée technologique plus importante. « Ce que nous sommes » est un formidable roman qui traite d’un avenir futuriste et du projet DataBrain. Grâce à un programme, les êtres humains sont désormais dotés à la naissance d’un second cerveau numérique qui détient déjà des données préalablement uploadées. Cette avancée est vendue au peuple comme un remède miracle pour apprendre de nouvelles langues, sans avoir à étudier durement. Pourtant, une sombre histoire de piratage informatique va obliger Constant ainsi que des milliers d’autres utilisateurs à se retrouver au beau milieu de la forêt, sans aucune mémoire. Heureusement, source de lumière dans cette situation de ténèbres, il va être recueilli par Hazel, une jeune femme vivant en marge de la société et ayant redécouvert petit à petit les fonctions de son cerveau d’humain.

Share this content: