La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Top 3 des jeux rafraîchissants !

Posté le 26/06/2017

 

Ice 3, Water Game et Kayanak voici trois jeux pour l’été, à prescrire sans modération en période de canicule ! Présentation…

En restantau frais à l’intérieur ou, au contraire, d’une pratique davantage recommandée en extérieur : voici donc comment tromper la chaleur en s’amusant.

 

Ice 3, avec ou sans glaçon ? Ce jeu édité par Witty Editions est une course de glaçons ! Chacun partant avec un glaçon de la même taille, il faudra terminer la course avant qu’il ne devienne de l'eau. Mais il faudra surtout prendre garde à ses adversaires ! Armés de sel, d'eau froide ou même chaude, ils essayeront de faire fondre votre glaçon le plus rapidement possible... Par de fortes chaleurs comme celles de ces derniers jours, le jeu n'en sera que plus pimenté !

 

 

Ice3 : un jeu édité par Witty Editions (voir ici pour en savoir plus).

 

 

 

 

 

 

Water Game, une bataille d'eau en équipe. Là, ça devient carrément plus sportif : tout le monde est habillé avec un t-shirt blanc et on fait deux ou trois équipes (bleu / rouge / jaune). Chacun colore l'eau de sa réserve avec de la peinture à l'eau ou du colorant alimentaire à la couleur de son équipe. La suite ? Une bonne bataille d'eau dont l'équipe gagnante sera celle qui au final sera la moins colorée !

 

 

Water Game : plus amusant qu’une douche !

 

 

 

 

 

Kayanak, pour l'illusion du froid. Ce jeu pour enfants édité par Haba nous transporte sur les mers de glace. Equipés d’une canne à pêche, les joueurs devront arpenter la banquise, puis la creuser pour faire un trou, et ensuite essayer de pêcher des poissons. Le matériel est le secret de ce jeu : le plateau percé de trous est constitué de deux parties entre lesquelles est insérée une feuille blanche, la banquise ; tandis qu’au fond de la boite, des alvéoles retiennent des petites billes, les poissons. Bref, rien d'électronique. Pas besoin donc de piles ou de lumières qui réchauffent. Après avoir choisi le trou pour s’installer, les pêcheurs (pardon les joueurs) creusent (percent la feuille blanche) et plongent leur canne à pêche sous la banquise... Peut-être qu'un poisson mordra ! C'est un jeu très ludique et amusant où souvent les enfants veulent percer TOUS les trous !

 

 

Kayanac : un jeu édité par Haba.

 

 

 

 

 

 

 

Bon été chaud et ludique ! 

 

Carole Muller 

Partager via un média social

Partager via un média social