La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Les Charlatans de Belcastel », le jeu qui jette des sorts

Posté le 29/09/2019

 

Pour une soirée Halloween pleine de sortilèges, de coups du sort, de chances et de malchances, « Les charlatans de Belcastel » est un jeu de société parfait pour le 31 octobre, tout en grignotant des petits gâteaux au goût citrouille et en forme de chauve-souris… Le principe ? Fabriquer des potions qui rapportent de l’argent pour pouvoir continuer à acheter de nouveaux ingrédients, et marquer le plus de points possibles. Le but est de réussir les meilleures recettes, les plus efficaces… Présentation de ce jeu de réflexion qui relève d’un assemblage original associant des mécanismes de loto, de parcours et de « stop ou encore ».

Lire la suite »

Des perles pour « créer en dur »

Posté le 09/07/2019

 

Envie de créer un Pikachu tel qu’il apparait dans les premiers Pokémon édités par Nintendo ? Rien de plus simple avec les perles à repasser ! Grosse, petites ou moyennes, ces perles de couleur que l’on pose les unes à côté des autres sur des grilles munies de petits picots sont comme des pixels. Point par point, elles permettent de dessiner un personnage de fiction, un paysage, ou même pourquoi pas son propre portrait. Une fois le dessin achevé, il suffit de les repasser afin de les souder entre-elles. Le résultat ? Une création en dur qui pourra se transformer en tableau, dessous de plat ou sous verre… Voici ce que nous en dit Axel qui du haut de ses 9 ans, aime le dessin et la peinture et est passionné par les jeux de société. Ici en illustration, son Pikachu créé avec des perles Hama, en une heure environ, et autres figurines et éléments de jeux vidéo. Quelle est sa méthode ? Ses secrets de fabrication ? Présentation en images…

 

Lire la suite »

Apple et le robot Sphero

Posté le 02/03/2019

 

Une quinzaine d’enfants de 6 à 12 ans, des robots, des iPads… et c’est parti pour une heure d’initiation, de programmation et de jeux. Outre le fait d’être une bonne idée pour faire connaître ses produits, les laboratoires pour enfants organisés par le constructeur à la pomme dans différents Apple Stores du pays sont aussi une excellente occasion d’intéresser de façon très intelligente et ludique les jeunes à la programmation. Tel est notre très positif verdict après avoir participé à deux cessions du « Labo codage pour les enfants : course d’obstacles pour robot Sphero » avec un enfant de 9 ans qui n’avait jusqu’alors jamais pris en main un robot programmable. Immersion…

Lire la suite »

Tokaido : quand le papier rencontre le numérique

Posté le 12/11/2018

 

Jeu de parcours et de collecte, Tokaido nous emmène sur la route qui relie entre-elles les deux grandes villes Japonaises Tokyo et Kyoto. Ce jeu de société qui est disponible aussi bien en version traditionnelle que numérique prend de l’ampleur sur les écrans. L’animation des personnages donnent en effet à ses magnifiques illustrations une dimension esthétique plus grande et un intérêt ludique supplémentaire. Petite présentation… 

Lire la suite »

Partager via un média social