Comment trouver des places de spectacles à prix réduits ?

C’est l’hiver et vous n’avez pas envie de vous morfondre dans votre appartement ? Et bien que vous ayez envie de vous changer les idées, vous avez un budget assez limité pour des spectacles ? Sachez que la situation n’est pas désespérée et que vous avez la possibilité de voir des spectacles sans que cela ne vous coûte une fortune. Découvrez les options disponibles.

Profiter des réductions sur billetreduc.com et ticketac.com

Le site billetreduc.com propose des billets de concerts et de spectacles à prix réduits partout en France. La plateforme fournit des solutions de sorties culturelles de moins de 30 € par personne. Ces offres sont valables dans tout l’Hexagone.

Les amateurs de spectacles peuvent également se rendre sur ticketac.com pour trouver des entrées de spectacle à moindre coût. Il peut s’agir de pièces de théâtre, de concerts de musique classique et de jazz, ou encore des one-man show. Les réductions offertes peuvent aller de 30 à 50 %. Pour des mesures de sécurité, les tickets sont à retirer directement à la billetterie où le spectacle a lieu.

Se rendre sur trocdesplaces.com

Trouver des places sans se ruiner est également possible grâce au site trocdesplaces.com. Sa particularité réside dans le fait que les personnes ont la possibilité d’acheter et de vendre des tickets sur le marché d’occasion. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de savoir qu’ils sont sur le point de faire une bonne affaire ou non. En effet, le vendeur est tenu d’afficher le prix réel et le prix auquel il le revend. Vous n’avez aucun risque de vous faire arnaquer, car vous n’aurez pas à payer que le prix réel du billet. De plus, vous n’avez pas besoin d’effectuer une inscription.

Ces sites ne sont bien sûr pas les seuls qui vous aideront à trouver des bons plans de spectacles. Vous pouvez également consulter viagogo.fr, zepass.com ou encore placeminute.com.

Jouer sur les horaires de spectacle

Pour avoir des places de spectacles à prix réduits, vous pouvez également jouer sur les horaires. La meilleure période est l’après-midi. Les salles de théâtre et de cinéma baissent souvent leurs tarifs durant l’après-midi et les augmentent en soirée. Les prix peuvent également être intéressants avant midi. A paris, vous pouvez même profiter de tarifs intéressants sur les spectacles et d’autres institutions culturelles grâce au pass navigo de la RATP.

En plus de jouer sur les horaires de spectacle, vous pouvez également opter pour un abonnement. Bien que cette option requière un investissement initial, elle peut être avantageuse à long terme. En effet, grâce à un abonnement, vous pouvez faire des économies conséquentes. D’ailleurs, les forfaits proposés sont adaptés aux besoins et aux préférences de chacun. Certains établissements culturels proposent même des cartes cadeau, des affiches signées par les artistes qui participent au spectacle auquel vous assistez, des visites en coulisse, etc. Avant de vous abonner, il est donc nécessaire de vous renseigner sur les différentes modalités et démarches d’abonnement.

Quelques conseils utiles

Avant d’acheter un billet d’occasion ou des places de spectacle à moindre coût, il est essentiel que vous vous renseignez sur la personne qui vous propose le billet. Les plateformes déclinent généralement toute responsabilité face aux arnaques et escroqueries dont vous pouvez être victime. Dans le même ordre d’idées, il est également conseillé de vous informer sur la plateforme ainsi que les différentes conditions de transaction, les garanties, etc.

En général, prenez garde aux plateformes et aux sites qui exigent un paiement avant que vous n’achetiez le billet. Il est également conseillé de s’éloigner des sites et plateformes qui refusent de vous fournir une preuve de votre achat. Avant de choisir une plateforme ou un site quelconque, effectuez toujours une recherche rapide sur Google pour voir les avis et opinions des utilisateurs. Les forums constituent également une excellente source d’informations.

Share this content: