Classement des meilleures ventes de livres en 2021

Chaque année, en France, de nouveaux ouvrages font leur apparition et génèrent plusieurs millions d’euros. Pour l’année 2021, le marché du livre a encore été très actif. Trouvez dans les prochaines lignes le top 6 des ventes de livre.

Astérix et le Griffon

C’est un livre de 48 pages de Jean-Yves Ferri et de Didier Conrad parlant de la 39ème aventure d’Astérix, d’Obélix et d’Idéfix. À noter que l’éditeur est la maison Albert-René. En résumé, le plus célèbre des druides et ses compagnons sont partis pour un long voyage à la recherche d’une très étrange et terrifiante créature : le Griffon. Espèce mythologique couverte de mystère, celui-ci possède des ailes, des serres, un bec de rapace, le tout sur un corps de lion. L’histoire vous emmènera vers de grandes étendues sauvages. Vous y trouverez des scènes d’action classiques où des gentils doivent se défendre contre des méchants.

L’anomalie

Le second livre le plus vendu de l’année 2021 est L’anomalie, d’Hervé Le Tellier. Avec ses 336 pages, ce roman à la fois facétieux et vertigineux a épaté les lecteurs. L’histoire raconte qu’un jour du mois de juin, après de terribles turbulences, un Boing d’Air France s’est posé sur une base militaire alors qu’il devait normalement atterrir à Kennedy Airport. Les services secrets américains ont été contraints de retenir l’équipage et les passagers du vol pour une raison étrange. En effet, le même avion avec le même équipage et les mêmes passagers s’était posé trois mois plus tôt, en mars, à New York, et toujours après d’énormes turbulences. Vous découvrirez plus le mystère de cette duplication dans le livre.

La vie est un roman

Ce roman de Guillaume Musso offre une expérience de lecture inoubliable. Le livre est réparti en trois actes dont chacune donne une nouvelle perspective à la précédente. Par ailleurs, vous y trouverez des personnages inoubliables. L’auteur vous immerge dans une histoire étourdissante d’une petite fille, Carrie, ayant disparu un jour d’avril. Elle jouait à cache-cache avec sa mère dans leur appartement de Brooklyn quand soudain, elle s’est volatilisée. Aucune explication n’a été donnée. L’enquête de police n’a abouti à rien. Mais la clé du mystère s’avère se retrouver entre les mains d’un écrivain au cœur broyé.

L’inconnue de la seine

Guillaume Musso peut très bien être fier de lui, puisque ses ouvrages ont fait partie des plus vendus en 2021. Plus de 399 000 exemplaires de « L’inconnue de la seine » ont été vendus. Le livre raconte l’histoire captivante d’une jeune femme ayant été repêchée dans la Seine, au niveau du Pont-Neuf, pendant une nuit brumeuse du mois de décembre. Elle était nue, amnésique, mais vivante. Elle a alors été amenée à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris. Mais au bout de quelques heures, la jeune femme s’y est échappée.

La Plus Secrète Mémoire des hommes

C’est un roman de Mohamed Mbougar Sarr. Au premier tour de scrutin, il reçoit le prix Goncourt en 2021, l’année de publication. Les lecteurs aussi l’ont beaucoup apprécié. C’est pourquoi, il est dans le top 6 des meilleures ventes de livres en 2021. Ce roman a conquis le cœur des lecteurs par le choix entre la vie et l’écriture, ou encore par le souhait de franchir la question du face-à-face entre Occident et Afrique. C’est surtout un récit très ambitieux qui hurle sans honte l’amour de son auteur pour la littérature, et défend avec audace son universalité.

Tout le bleu du ciel

C’est le premier roman de Mélissa Da Costa, et directement, il a aussi conquis le cœur des lecteurs. Avec ce livre de dialogues, Mélissa Da Costa s’est imposée comme une autrice incontournable. Vous trouverez l’histoire d’un jeune homme de 26 ans, Emile, qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Avec les deux ans qui lui restent à vivre, il a décidé de prendre le large. Il fut alors accompagné par Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir. Ainsi commença son aventure.

Share this content: