La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bataille Navale

Posté le 21/03/2013

Voir la règle du jeu en cliquant sur "lire la suite".

Règle du jeu de bataille navale

 

But : couler en premier la flotte de l'adversaire. 

Préparatifs : imprimer une feuille pour chaque joueur. Chacun dispose de 5 bateaux à répartir dans son tableau en mettant des croix consécutives en ligne ou en colonne (mais pas en diagonale) pour former leurs bateaux.

Action : le joueur qui commence la partie annonce par exemple D8. Ensuite l'autre joueur répond par « à l'eau » s'il n'y a pas de bateaux dans cette case, « touché » si un navire est là, et « coulé » si un bateau est entièrement touché. Afin de se souvenir des coups tentés, le joueur peut cocher dans le tableau adverse (vert) les résultats (croix pour « l'eau » et hachures pour « touché » ). En même temps il faut cocher les cases de sa grille au fur et à mesure que l'adversaire touche nos bateaux.

Astuces : si vous jouez plusieurs parties avec le même adversaire, disposez vos bateaux différemment. Étant donné que le plus petit bateau est de 2 cases vous pouvez tenté de « tirer » une case sur 2...