La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Expositions, salons et autres évènements sur la création, l’art et les jeux

 

 

 

. Septembre 2019

 

 

Du 18 au 22 : « Underground Effect #5 ». A ne pas manquer ! Cinq jours de performance menés par 15  graffeurs internationaux sur le parvis de la Défense. Organisé par le Projet Saato, cet événement majeur s’inscrit dans le cadre de l'Urban Week de Paris La Défense. Voir ici  pour en savoir plus.

 

 

Du 25 au 29 : « District 13 - international art Fair ». Galeries, artistes, maisons de ventes aux enchères et d’édition de livres d’art : cette foire internationale d’art urbain contemporain réunira une trentaine d’exposants à l’espace Drouot (9 rue Drouot à Paris dans le 9e).Voir ici pour en savoir plus.

 

 

- Tout septembre : « Van Gogh, La nuit étoilée ». Présentée par l’Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019, Rue Saint Maur à Paris dans le 11e, cette exposition numérique propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh : des « Mangeurs de pommes de terre » (1885), aux « Tournesols » (1888) en passant par « La Nuit étoilée » (1889) et à « La Chambre à coucher » (1889), le parcours thématique retrace les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence. Voir ici pour en savoir plus.

 

 

 

 

. Octobre 2019

 

 

Du 9 au 13 : «  Salon d’Automne 2019 ». Salon d’art historique depuis 1903, cette 116eédition qui se déroulera sur l’Avenue des Champs Elysées à Paris présentera 870 artistes originaires de 45 pays. Outre un classement par disciplines (gravure, dessin, sculpture, photographie,…), le domaine de la peinture sera lui-même divisé en  huit sections : synthèse, abstraction, émergence, expressionisme, figuration subjective, figures et essais, mythes et singularité, convergences. Voir ici  pour en savoir plus.

 

 

Du 11 au 13 : « Grand Marché d’Art Contemporain ». Cette édition automnale est organisée par Art Home Expo sur l’île des Impressionnistes de Chatou. Voirici  pour en savoir plus.

 

 

Du 17 au 20 : « FIAC ». Pour cette 46eédition, la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris réunira sous la verrière du Grand Palais près de 200 galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design en provenance d’une trentaine de pays. En « hors les murs » le jardin des Tuileries, la place Vendôme, La Concorde et autres lieux prestigieux accueilleront une vingtaine d’œuvres. Voir ici  pour en savoir plus.

 

 

Du 18 au 20 : « Art Shopping ». Cette 25eédition parisienne du salon Art Shopping se tiendra au Carrousel du Louvre. Voir ici pour en savoir plus.

 

- Tout octobre : « Van Gogh, La nuit étoilée ». Présentée par l’Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019, Rue Saint Maur à Paris dans le 11e, cette exposition numérique propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh : des « Mangeurs de pommes de terre » (1885), aux « Tournesols » (1888) en passant par « La Nuit étoilée » (1889) et à « La Chambre à coucher » (1889), le parcours thématique retrace les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence. Voir ici  pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager via un média social