La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Expositions, salons et autres évènements sur la création, l’art et les jeux 

 

 

. Octobre 2017

- Du 13 octobre au 18 février 2018 : « Magritte, Broodthaers & l’art contemporain ». Organisées à Bruxelles pour commémorer le cinquantième anniversaire de la mort de René Magritte (1898-1967), cette exposition se tient aux musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Voir ici pour en savoir plus.

- Du 20 octobre au 28 janvier 2018 : « Women House ». Organisée au musée du quai Conti à Paris cette exposition collective d’artistes femmes est centrée sur la maison comme refuge et/ou lieu d’emprisonnement.... Voir ici pour en savoir plus.

 

  

. Novembre 2017

- Du 1er au 5 novembre : « GMAC ». Institué par Joël Garcia Organisation, le Grand Marché d’Art Contemporain parisien (GMAC) qui se tenait traditionnellement Place de la Bastille s’installe Place Joffre (proche de l’École Militaire) dans le 7e arrondissement à la rentrée prochaine. Pour les artistes désireux d’exposer, le dossier de candidature est d’ores et déjà disponible en ligne. Voir ici le dossier de candidature et ici pour des informations plus générales sur le salon.

- Du 15 au 19 novembre : « Le salon du Do It Yourself ». Ce salon qui se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris est consacré aux loisirs créatifs sous toutes leurs formes : dessin, peinture, modelage, couture, déco, cuisine créative, bricolage, scrapbooking...L’idée ? Venir y faire le plein d’idées et de matières premières. Parmi les exposants, on peut citer par exemplePosca pour le dessin et la peinture, Loisirs & Création pour les enfants… Voir ici pour des informations plus générales sur le salon.

 

   

. Décembre 2017

- Du 15 au 17 décembre : « Expo4Art ». Cette édition de fin d’année du salon Expo4Art organisée à Bordeaux se tiendra au Hangar 14, espace situé au cœur de Bordeaux dans le quartier historique des Chartrons. Ouvert aux artistes peintres, sculpteurs et photographes, les dossiers d’inscription sont accessibles dès maintenant en ligne. Voir ici pour le téléchargement du dossier et ici pour davantage d’informations sur les salon Expo4Art.

 

 

. Janvier 2018

- Jusqu’au 14 janvier : « Monet collectionneur ». Cette exposition montée par le musée Marmottan Monet à Paris regroupe les chefs-d’œuvre de la collection privée de l’un des plus célèbres peintres impressionnistes, Claude Monet. Sont ainsi rassemblés peintures, dessins ou sculptures de Delacroix, Corot, Boudin, Jongkind, Manet, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Morisot, Pissarro, Rodin ou encore Signac…Voir ici pour en savoir plus.

- Jusqu’au 21 janvier : « Pop Art ». Cette exposition qui se tient au musée Maillol à Paris est organisée avec le Whitney Museum of American Art de New York. L’exposition présente une soixantaine d'œuvres du Pop Art américain de l’après-guerre, dont en particulier les sérigraphies d’Andy Warhol, les peintures de Jim Dine ou encore de Roy Lichtenstein. Voir ici pour en savoir plus.

 - Jusqu’au 22 janvier : « Gauguin l’alchimiste ». Cette exposition qui se tient au Grand Palais à Paris est organisée par l’Art Institute of Chicago, l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Elle retrace l’étonnante carrière de ce peintre français du XIXe siècle qui est l’un de précurseurs de l’art moderne. L’exposition explore les arts les plus divers auxquels il s’est donné : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique... voir ici pour en savoir plus.

 

 

. Mars 2018

- Jusqu’au 5 mars : « Etre moderne : le MoMA à Paris ». Cette exposition qui est organisée par la Fondation Louis Vuitton et le Museum of Modern Art New York se tient dans le célèbre bâtiment de la Fondation dans le Bois de Boulogne à Paris. Les quelques 200 œuvres présentées couvrent toutes les périodes de « l’art moderne » allant du début du XXe siècle à nos jours. Voir ici pour en savoir plus.

 

 

. Avril 2018

- Jusqu’au 8 avril : « L’art du pastel de Degas à Redon ». Visible au Petit Palais à Paris, cette exposition de près de 150 pastels présente les principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, de l’impressionnisme au symbolisme. Sont ainsi exposés des œuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Mary Cassatt, Edgar Degas... Voir ici pour en savoir plus.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager via un média social