La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Expositions, salons et autres évènements sur la création, l’art et les jeux

 

. Mars 2019

-Du 27 mars au 1eravril : «Salon du Dessin ». Organisé au Palais Brongniart, Place de la Bourse à Paris dans le 2e, pour cette 28 e édition le Salon du Dessinaccueille une quarantaine de galeries spécialisée dans le dessin ancien, moderne ou contemporain. Soit plus d’un millier de dessin ! Voir ici pour en savoir plus.

-Du 28 au 31 : «Drawing Now ». Organisé au Carreau du Temple à Paris dans le 3earrondissement, ce salon consacré au dessin contemporain (des 50 dernières années à aujourd’hui) accueille près de 70 galeries internationales, soit quelques 400 artistes et 2000 œuvres. Voir ici pour en savoir plus.

-Du 29 au 31 : «DDessinParis ».  Organisé depuis 7 ans, ce salon du dessin qui se tient dans l’ancienne imprimerie du magazine l’Illustration a pour ambition de servir de tremplin et de passerelle aux artistes émergents. Au programme ? Le dessin sous toutes ses formes. !Pour sa septième édition, DDessin accueillera ainsi une vingtaine de galeries françaises et étrangères, des solo shows, une pépinière d’artistes... Voir ici  pour en savoir plus.

-Du 29 au 31 : «Art Home Expo ». Ce salon d’art contemporain se tiendra à Chatou sur l’île des impressionnistes. Au programme : peintures, gravures, photos, ateliers créatifs, sculptures… Voir ici pour en savoir plus.

- Tout mars : « Roux ! De Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel ».Visible jusqu’au 20 mai 2019 et réalisée par le musée Jean-Jacques Henner à Paris, cette étonnante exposition sur le thème de la couleur rousse rassemble une centaine d’œuvres comme « La Liseuse » peinte par Jean-Jacques Henner en 1883, des portraits de Renoir, des photos, des masques, des films, des affiches, des croquis de mode, des images signées Sonia Rykiel… Voir ici pour en savoir plus. 

- Tout mars : « Van Gogh, la nuit étoilée ».Organisée par l’Atelier des Lumières (38 rue Saint Maur à Paris dans le 11earrondissement), cette nouvelle exposition numérique (après celle consacrée à Klimt) propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890). Véritable création numérique, cette exposition retrace la vie de cet artiste qui a peint plus de 2000 tableaux au cours des 10 dernières années de sa vie. Elle est visible à l'Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019. Voir ici  pour en savoir plus. 

- Tout mars : « La Collection Courtauld, le parti pris de l’impressionnisme ». Cette Exposition visible à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au17 juin 2019 rassemble des œuvres de Cézanne, Manet, Van Gogh, Renoir, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Degas… L’exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres ayant appartenu à Samuel Courtauld, industriel anglais et amateur d’art qui a créé au début du siècle dernier l’une des plus extraordinaires collection de tableaux impressionnistes peints par des artistes ayant, en particulier, séjourné à Montmartre. Voir ici  pour en savoir plus. 

 

. Avril 2019

-Du 12 au 14 : « Foire internationale d’art urbain». Organisé au Carreau du Temple ( 4, Rue Eugene Spuller à Paris dans le 3earrondissement) par Urban Art Fair, cet évènement consacré à l’art urbain sous toutes ses formes rassemble autour du thème de la vie en ville un nombre imposant d’artistes contemporains ainsi qu’une trentaine de galeries de pays différents autour du questionnement sur la vie en ville… Voir ici  pour en savoir plus.

- Tout avril : « Roux ! De Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel ».Visible jusqu’au 20 mai 2019 et réalisée par le musée Jean-Jacques Henner à Paris, cette étonnante exposition sur le thème de la couleur rousse rassemble une centaine d’œuvres comme « La Liseuse » peinte par Jean-Jacques Henner en 1883, des portraits de Renoir, des photos, des masques, des films, des affiches, des croquis de mode, des images signées Sonia Rykiel… Voir ici pour en savoir plus. 

- Tout avril : « Van Gogh, la nuit étoilée ».Organisée par l’Atelier des Lumières (38 rue Saint Maur à Paris dans le 11earrondissement), cette nouvelle exposition numérique (après celle consacrée à Klimt) propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890). Véritable création numérique, cette exposition retrace la vie de cet artiste qui a peint plus de 2000 tableaux au cours des 10 dernières années de sa vie. Elle est visible à l'Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019. Voir ici  pour en savoir plus. 

- Tout avril : « La Collection Courtauld, le parti pris de l’impressionnisme ». Cette Exposition visible à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au17 juin 2019 rassemble des œuvres de Cézanne, Manet, Van Gogh, Renoir, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Degas… L’exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres ayant appartenu à Samuel Courtauld, industriel anglais et amateur d’art qui a créé au début du siècle dernier l’une des plus extraordinaires collection de tableaux impressionnistes peints par des artistes ayant, en particulier, séjourné à Montmartre. Voir ici  pour en savoir plus. 

 

. Mai 2019

-Du 1er au 5 : «Art Home Expo ». Nouvelle adresse pour le GMAC (Grand Marché d’Art Contemporain) qui s’installe dans un nouvel espace parisien situé entre République et Bastille (2 Passage St Pierre Amelot, à Paris dans le 11 e).  Au programme : peintures, sculptures, photographies, dessins… Voir ici pour en savoir plus.

- jusqu’au 20 mai : « Roux ! De Jean-Jacques Henner à Sonia Rykiel ».Visible jusqu’au 20 mai 2019 et réalisée par le musée Jean-Jacques Henner à Paris, cette étonnante exposition sur le thème de la couleur rousse rassemble une centaine d’œuvres comme « La Liseuse » peinte par Jean-Jacques Henner en 1883, des portraits de Renoir, des photos, des masques, des films, des affiches, des croquis de mode, des images signées Sonia Rykiel… Voir ici pour en savoir plus. 

- Tout mai : « La Collection Courtauld, le parti pris de l’impressionnisme ». Cette Exposition visible à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au17 juin 2019 rassemble des œuvres de Cézanne, Manet, Van Gogh, Renoir, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Degas… L’exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres ayant appartenu à Samuel Courtauld, industriel anglais et amateur d’art qui a créé au début du siècle dernier l’une des plus extraordinaires collection de tableaux impressionnistes peints par des artistes ayant, en particulier, séjourné à Montmartre. Voir ici  pour en savoir plus. 

- Tout mai : « Van Gogh, la nuit étoilée ».Organisée par l’Atelier des Lumières (38 rue Saint Maur à Paris dans le 11earrondissement), cette nouvelle exposition numérique (après celle consacrée à Klimt) propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890). Véritable création numérique, cette exposition retrace la vie de cet artiste qui a peint plus de 2000 tableaux au cours des 10 dernières années de sa vie. Elle est visible à l'Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019. Voir ici  pour en savoir plus. 

 

. Juin 2019

-Du 4 au 6 : «Graphitec ». Pour sa 17ème édition ce salon dédié aux professionnels des arts et des industries graphiques qui se tient au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, devrait réunir plus d’une centaine d’exposants. Couvrant tous les domaines allant de l’imprimerie traditionnelle aux services numériques en passant par le traitement du papier et de l’image, Graphitec est un bon moyen de faire un tour d’horizon rapide des différentes techniques d’impression et de reproduction disponibles actuellement sur le marché. Voir ici  pour en savoir plus.

- Jusqu’au 17 juin : « La Collection Courtauld, le parti pris de l’impressionnisme ». Cette Exposition visible à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au17 juin 2019 rassemble des œuvres de Cézanne, Manet, Van Gogh, Renoir, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Degas… L’exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres ayant appartenu à Samuel Courtauld, industriel anglais et amateur d’art qui a créé au début du siècle dernier l’une des plus extraordinaires collection de tableaux impressionnistes peints par des artistes ayant, en particulier, séjourné à Montmartre.Voir ici  pour en savoir plus. 

- Tout juin : « Van Gogh, la nuit étoilée ».Organisée par l’Atelier des Lumières (38 rue Saint Maur à Paris dans le 11earrondissement), cette nouvelle exposition numérique (après celle consacrée à Klimt) propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890). Véritable création numérique, cette exposition retrace la vie de cet artiste qui a peint plus de 2000 tableaux au cours des 10 dernières années de sa vie. Elle est visible à l'Atelier des Lumières jusqu’au 31 décembre 2019. Voir ici  pour en savoir plus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager via un média social